Bienvenue

« Donne à voir qui tu es, sois ce que tu donnes à voir »

Rumi

Bonjour, ici Béatrice Calo Duret

Passionnée par la marque dans sa dimension identitaire, mon parcours de stratège média à directrice de marques m’a permis d’expérimenter de multiples façons de mettre en lumière de très belles marques pour qu’elles touchent les bons clients, au bon moment, avec le bon message. 

Ambitieuse, j’adore les défis, j’aime saisir les opportunités, d’apprendre et d’évoluer, je navigue avec agilité en m’adaptant à des environnements mutants, complexes, incertains. 
Jusqu’au jour où directrice de marque dans un grand groupe de communication, je vis un brown out : peut-être avez-vous déjà vécu ça ? 

Vous savez c’est lorsque votre corps est là présent à son poste mais que votre esprit est absent, barré, ailleurs sans que vous puissiez faire quoi que ce soit ! 
Le plus dur dans l’épreuve c’est que les mots se sont vidés de leurs substance, sens, saveur, ils ont déserté eux aussi …et pour moi qui suis dans la communication, c’est effrayant !

Autour de moi j’entends: « Sois forte, fais des efforts, tu as tout pour réussir, on compte sur toi! »…Allez Béa, avance…sauf que avancer ne fait plus sens !
Alors la vie m’envoie une 2ème alerte sur une piste de ski ! 6 mois d’immobilisation ! 

Le temps de prendre le temps pour méditer sur ma pomme et sur le vrai sens de l’ambition. Je réalise qu’à force d’adaptations, je me suis oubliée, je ne sais plus qui je suis vraiment et pourquoi je me lève le matin. 
Bloquée sur mon lit je suis obsédée par 3 questions : « Comment est-ce possible de se perdre à ce point-là quand on a les compétences et l’ambition d’évoluer et de contribuer ? 

Mais qui suis-je pour être brillante, magnifique, talentueuse, remarquable ? 
En fait, qui suis-je pour ne pas l’ÊTRE ? « *     Ça vous inspire ? 

Je traverse l’épreuve avec résilience, fais l’apprentissage du mode de fonctionnement de l’humain, en me formant naturellement au coaching dans une école franco-québécoise reconnue au RNCP.

Les mots reviennent, s’ouvrent, se livrent avec plus de profondeur, de subtilité, de nuances, de magie. Ils s’invitent pour révéler des sens insoupçonnés, et ce faisant délivrent des énergies nouvelles.
Ils s’expriment à travers moi, pour être à nouveau consacrés à créer du sens et à transmettre à travers vos histoires, vos missions, vos offres, vos messages. 
On dit de moi que je suis une magicienne des mots, là est ma différence.

Éternelle étudiante, ascendant zèbre, je me forme régulièrement auprès de mentors en marketing authentique, d’experts en branding, en neurosciences et en intelligence émotionnelle. 

Aujourd’hui, j’accompagne des entrepreneures ambitieuses : coachs, thérapeutes,…à assumer leur potentiel singulier, à insuffler leur identité remarquable dans leur pratique d’affaires et à amplifier leur rayonnement auprès de leur clientèle.

Agissez-vous, vous êtes remarquable !

*Marianne Williamson

« La seule limite à votre impact est votre imagination et votre engagement »

Tony Robbins

Comment je peux vous aider ?

Diamlorem dapibus montes! Aute corporis natoque proin omnis, scelerisque semper cubilia. Quo tempus veritatis elementum ex ullamco porta litora.

« Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin. »

Carl Gustav Jung

Retour haut de page
Presque fini ! 77%

Rejoignez des centaines de lectrices !

Accédez gratuitement au guide "Assumer son ambition, en finir avec le syndrome de l'imposteur"

... et découvrez pourquoi misez sur vous est votre meilleure stratégie, téléchargez gratuitement mon nouveau Guide : "Assumer son ambition, en finir avec le syndrome de l'imposteur"